Liste de souhaits

Matériel, partenariat, volontariat et collecte de fonds

Nous sommes une petite équipe de personnes passionnées et engagées, mais il nous est parfois difficile de faire tout ce qui devrait l’être. Nous avons besoin de l’aide d’”Orang Laut” (qui signifie “peuple de la mer” en Bahasa indonesia) volontaires et passionnés, individus ou organisations prêt(e)s à nous rejoindre dans notre mission de protection et conservation des récifs les plus abondants et biodiversifiés au monde.

Notre équipe d’Orang Laut qui nous soutiennent de loin est la clé de notre réussite ! Et peu importe où vous vous trouvez sur la planète, vous POUVEZ toujours faire la différence et contribuer au succès de nos projets sur le terrain.

Nous recherchons actuellement des personnes passionnées et bienveillantes dans le monde entier. 

Veuillez nous contacter si vous pouvez contribuer dans l’un des domaines de la liste de souhaits ci-dessous :

Équipement de plongée sous-marine. Partenaire/Sponsor

Une grande partie de notre travail, en particulier la restauration des récifs, le contrôle des populations de COTS, la surveillance des Aires Marines Protégées et la formation de la population locale pour mener ces projets nécessite l’utilisation de matériel de plongée sous-marine.

La mer est notre bureau et notre équipement de plongée notre tenue de travail. Alors que dans certains pays, porter des tenues de travail de type uniforme peut ne pas être particulièrement porteur ou apprécié, ici aux Raja Ampat, montrer une image commune est à la fois essentiel et porteur de sens, cela permet de renforcer un sentiment de fierté et d’appartenance à l’équipe des Orang Laut (qui signifie «peuple de la mer» en Bahasa Indonesia).

 

Scuba Diving Gear Raja Ampat

Actuellement, les membres de l’équipe terrain (locaux et fondateurs) utilisent leur équipement de plongée personnel pour mener les actions de conservation. Cependant, au fur et à mesure que les projets s’améliorent et que la structure se développe pour former et impliquer toujours plus de membres de la communauté locale, il est essentiel que nous puissions leur fournir une plus grande quantité d’équipements sûrs, révisés et de qualité.

The SEA People dispose de ressources limitées. Ainsi, nous nous heurtons à la difficulté d’investissement dans de l’équipement de plongée de qualité, ce qui bride notre capacité à former et employer des personnes locales. Par conséquent, nous recherchons actuellement un partenaire ou sponsor désireux de nous soutenir dans ce domaine et contribuer directement et concrètement au travail de terrain pour la protection et la conservation de la plus grande biodiversité marine de la planète.

Fundraisers – Collecte de fonds

La puissance du collectif est la clé de notre succès. Nous souhaitons rassembler une tribu mondiale d’Orang Laut (peuple de la mer) et lui proposer des moyens d’AGIR pour la protection et la défense, non seulement de la région la plus riche en biodiversité marine au monde, dernier bastion des récifs coralliens, mais aussi dans son environnement proche.

Étant basés sur le terrain dans une région éloignée, il nous est difficile de nous impliquer efficacement dans la recherche de financement. Par conséquent, nous recherchons actuellement des personnes désireuses de mener des activités et des campagnes de collecte de fonds et de sensibilisation au nom de The SEA people, et ce, partout dans le monde. Qu’il s’agisse d’une campagne de financement participatif en ligne, lors d’un 

Lemonade Stand for The SEA People

Stand de vente de limonade au Cap d’Antibes pour collecter des fonds pour The SEA people

dîner ou d’un barbecue, d’une présentation dans votre club local, d’un marathon, d’un nettoyage de plage (ou de toute autre chose à laquelle vous pouvez penser), nous recherchons des “Orang Laut” sur toute la planète pour promouvoir la conservation marine, la protection des océans et agir au nom de The SEA people, pour collecter des fonds qui permettront de protéger et conserver les récifs des Raja Ampat.

Chaque année, dans le monde entier, la majorité (plus de 70%! *) des dons de bienfaisance proviennent de particuliers – et non de sociétés, du secteur privé ou de subventions publiques – mais de personnes comme vous, votre famille, vos amis et vos collègues. Donc, votre don, ou tout autre fonds que vous pourrez collecter par le biais de votre réseau, compte plus que vous ne pourriez jamais l’imaginer !

* Pour info – rien qu’aux États-Unis, cela représentait en 2019 près de 309,6 milliards de dollars.

Responsabilité sociale des entreprises – Secteur privé

The SEA People cherche à s’associer à des programmes de RSE adaptés auprès d’organisations privées éthiques et socialement responsables.

En s’associant à The SEA People, le secteur privé peut atteindre ses objectifs en matière d’environnement et de développement durable, en s’appuyant sur des résultats mesurables (et mesurés) sur le terrain.

Le partenariat avec The SEA People vise à démontrer une responsabilité sociale qui peut, entre autres, être mise à profit pour obtenir et fidéliser ses clients, améliorer l’engagement des partenaires et des employés et tirer parti de la différenciation de sa marque.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont The SEA People peut contribuer aux objectifs de RSE de votre organisation.

 

CSR Corporate Social Responsibility The SEA People Raja Ampat

Postes de volontaires

Visitez notre page ‘Postes de volontaires’ pour voir les opportunités de bénévolat actuellement disponibles avec The SEA People.

Contactez-nous

Contactez-nous en utilisant ce formulaire si vous avez la possibilité de soutenir The SEA people dans l’un des domaines répertoriés dans notre liste de souhaits. Merci.

12 + 15 =