The SEA People – Une Tribu Mondiale

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés puisse changer le monde ; c’est, en fait, la seule manière qui ait jamais existé – Margaret Mead – 

The SEA People est bien plus qu’une organisation menant des projets sur le terrain avec le soutien de donateurs du monde entier ; c’est un groupe d’individus passionnés qui se sont engagés à protéger les mers des Raja Ampat et du monde. Véritables «Orang Laut», ces individus possèdent un lien indéniable avec l’océan, un engagement, un dévouement, une expertise, une conscience acérée et un respect pour cette vaste étendue d’eau qui permet la vie sur terre. The SEA people est conscient que pour survivre et continuer à profiter des avantages que le milieu marin nous offre gracieusement, nous devons entrer dans une relation mutuellement bénéfique, au sein de laquelle nous empêchons la détérioration et l’exploitation de l’écologie marine et assurons une protection proactive.

En tant qu’«Orang Laut», nous sommes entièrement dévoués et liés à la nature sauvage des océans, à leur protection et préservation ainsi qu’à la possibilité qu’une telle connexion puisse conduire à une meilleure existence et à un avenir plus sûr pour nous-mêmes, nos familles et nos communautés.

Nous sommes le peuple de la mer. Nous sommes les Orang Laut.

Là où tout a commencé…

Le SEA People & Orang Laut Papua est l’aboutissement de la passion, du dévouement et de l’engagement de trois amis, qui savent que la plus grande menace pour la nature est de penser que quelqu’un d’autre fera ce qui doit être fait.


Arnaud Brival

Tomi Kumanireng

Lynn Lawrance

Copyright © The SEA People 2016-2020.  All rights reserved.  Yayasan Orang Laut Papua is a registered NGO under the Ministry of Law and Human Rights Republic of Indonesia. Number AHU-0016408. Year 2019. The SEA People is a registered Charitable Association under the Gouvernement de la République in France (Numero Identification Siren 853074300) and serves as an administrative and fundrasing base for supporting the fieldwork of Yaysan Orang Laut Papua.  Politique de Confidentialite  Termes et Conditions